Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La formation Compétences clés vise à développer l'autonomie des apprenants grâce à un parcours personnalisé, allant de 40 à 400 séances, incluant anglais, bureautique et Internet. Le formateur adapte les cours aux besoins individuels, favorisant l'insertion professionnelle. Un livret unique consigne les progrès et objectifs. La formation est flexible, pouvant être suspendue pour raisons professionnelles, et s'appuie sur des méthodes pédagogiques variées pour éviter l'échec scolaire.
La spécificité du dispositif est de développer la capacité d’autonomie. Chaque apprenant a une formation, une expérience et un projet qui lui sont propres. Le formateur ne fait jamais le même cours pour tout le monde au même moment. L’apprenant peut rencontrer quelques difficultés pour s’habituer à ce mode de fonctionnement, mais la relation établie avec son formateur référent lui permettra de mettre à plat les problèmes rencontrés afin de trouver des solutions.
Le parcours personnalisé de l’apprenant comprend au minimum 40 et au maximum 400 séances de formation, dont au maximum 200 séances d’anglais et 200 séances de bureautique et Internet. Un apprenant participe au maximum à 18 séances de formation par semaine, dont au maximum 8 séances de bureautique et Internet. L...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta